Isabelle

11705172_942610499094997_3427304202800202384_n

La Méditation de Pleine Conscience

Le voici l’instant présent quand il est habité par la pleine conscience, il a la capacité d’ouvrir l’esprit, d’ouvrir le cœur et d’ouvrir les sens.
Avec la pratique, l’attention se muscle et restaure notre capacité innée de voir les choses telles qu’elles sont, l’espace se crée, l’esprit s’éclaircit et c’est tout notre quotidien qui se trouve transformé.

Avec la pratique le méditant acquiert le courage d’accepter ce qui ne peut pas être changé, de changer ce qui peut l’être et la sagesse de faire la différence entre les deux. 

La méditation de pleine conscience doit être comprise en la pratiquant, vous ne pouvez pas l'apprendre en termes abstraits, ce n'est pas quelque chose qu'on a dans un livre, il faut la vivre. (C'est comme apprendre à nager, si vous lisez dans un livre la technique pour apprendre à nager et que vous partez vous baigner seul il y a de grandes chances pour que cela ne se passe pas comme vous l'aviez prévu, vous allez avoir besoin de quelqu'un à vos côtés pour vous apprendre à évoluer dans l'eau afin de ressentir et de vivre l'expérience de la natation, ensuite vous pourrez continuer à progresser seul voire même à vous aider de texte pour perfectionner votre technique.) La méditation de pleine conscience s'applique à la condition humaine et au riche potentiel de notre esprit et de notre corps quand il s'agit de faire face au stress à la douleur et à la maladie avec la profonde sagesse dont nous sommes capables en tant qu'êtres humains.

La méditation pour un mieux-être individuelcollectif